Mon traditionnel, fondant aux chocolats.

Publié le par The Housewife geek

fondant-au-chocolat.jpg

 

Cette recette doit surement se retrouve sur à peu prêt tous les blogs et tous les sites de cuisine, mais bon c'est pas pour ca que je dois m'en privé. Moi aussi je vais vous donner LA recette que j'utilise pour faire mon traditionnel "fondant aux chocolats"

 

Pour 8 personnes :

  • 200 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre en poudre
  • 50 g de farine
  • 3 oeufs

Préparation :


1-Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramolisse..

2-Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie.

3-Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.


 4-Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes.

 

Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Il n'y a que cinq ou quatre qui ont été retenues, donc difficile.<br /> J'ai imprimé ta recette, et demain j'achète de bons oeufs frais.<br /> Tiens, je viens de faire une bêtise, j'ai coupé un cake dans une belle assiette rouge, mais cette assiette est fragile et ne supporte pas le couteau, résultat je l'ai abîmée.. arghhh !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh mince pour ton assiette ca mets deja arrivée plein de fois, je suis assez "nikdouille" je fais des truc bizzare, un jour j'ai exploser mon plat en céramique dans le four... J'ai oublier de<br /> mettre de l'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ayé, j'ai acheté le chocolat, mais je n'ai plus d'oeufs frais.. je vais tester ta recette.<br /> J'ai vu que tu n'avais pas été qualifiée pour le Top chef.. dommage !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, je suis un peu decus mais ca sera pour une prochaine fois ! J'aurais vraiment aimé mais bon tant pis.<br /> <br /> <br /> raconte moi ta recette ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, mais tu sais, il y a gâteau au chocolat et gâteau au chocolat...<br /> Il faudrait que j'essaie ta recette.<br /> Je te tiens au courant du résultat.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ça a l'air appétissant... quand je pense que mes placards sont vides et que c'est l'heure du goûter.<br /> <br /> <br />
Répondre